Actualités à la une

Un partenariat très gourmand !

Par MARIE-THERESE CHAVANNE, publié le mercredi 14 novembre 2018 16:57 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 16:57
vallée du rhône 2.jpg

UN PARTENARIAT TRES GOURMAND

L’entreprise PROSOL, le partenaire fruits et légumes de l’enseigne Grand Frais, s’associe, pour la deuxième année, avec l’École Hôtelière Savoie-Léman de Thonon-les-Bains et les apprentis de l’UFA Savoie Léman rattaché au CFA FIPAG de Grenoble.

Les apprentis de BTS Management en Hôtellerie Restauration option cuisine, travailleront sur la création de fiches recettes à partir de fruits et légumes des magasins Grand Frais.

Le but est de faire appel à leur sens créatif et artistique afin de proposer des recettes réalisables pour tous, diffusées tous les mois dans les magasins Grand Frais de France. En ce début d’année scolaire, nous organisons un voyage découverte du terroir et des savoir-faire en vallée du Rhône le 17 et 18 octobre 2018. Ce voyage a été conçu dans le but de  

- Découvrir les ateliers de fraiches découpes situés en Ardèche afin de comprendre le fonctionnement et les contraintes de production et ainsi pouvoir composer de nouvelles barquettes fraîches découpes et créer des fiches recettes créatives.  

- Définir des modes opératoires d’utilisation des barquettes fraîches découpes existantes. 

- Promouvoir l’intégration et la cohésion de groupe 

- Découvrir les richesses gastronomiques de la vallée du Rhône, le terroir, la culture, le savoir-faire et les produits de la région 

- Visite libre de la cité du chocolat ainsi qu’un atelier découverte "Initiation à la dégustation de chocolats". 

- Balade à travers la célèbre colline de l'Hermitage pour en découvrir les secrets : les différents terroirs, les vins, les cépages, le paysage... Dégustation commentée des vins.