Ouverture Internationale

Accueil de nos 4 élèves de BTS au Collège La Flèche de Trois-Rivières

Par Jerome Gercet, publié le samedi 21 janvier 2017 09:16 - Mis à jour le samedi 21 janvier 2017 09:16

Petit compte-rendu de Martin GEMME, chargé des relations internationales au Collège

"Après les avoir accueillis vendredi et les avoir conduits dans leur résidence, nous leurs avons donné rendez-vous samedi pour leur faire faire un petit tour de ville et les accompagner pour faire leurs courses alimentaires. Je dois dire qu'il était bien amusant de les voir essayer de se retrouver dans une épicerie québécoise. J'ai l'impression que pour certains d'entre eux, il s'agissait de leur première épicerie à vie, et avec la conversion des devises et les appellations et produits quelque peu différents, je crois que cela a constitué tout un défi pour certains. Je vous rassure toutefois, tous sont sortis indemnes de l'expérience et aucun n'est mort de faim depuis, ce qui est bon signe!

Sinon lundi, nous avons organisé un café-rencontre avec les autres nouveaux étudiants internationaux du Collège, la direction et certains membres du coprs professoral. Vous trouverez à cet effet une photo prise lors de l'activité en pièce jointe. 

 

Nous les avons ensuite accompagnés dans les différentes étapes logistiques et administratives du début de session (achat des volumes, carte étudiante, casier, etc.). Tout s'est très bien déroulé et tout le monde au Collège est enchanté de la présence de vos étudiants, tous très charmants et polis".